Barcelone 3-0 Séville : Le Barça s’envole

Le Barça réalise la très bonne opération de cette 20ème journée de Liga en s’imposant face au FC Séville (3-0).

Après la défaite du Real Madrid cet après-midi à Majorque, le Barça se devait de remporter ce duel face au FC Séville pour prendre le large en tête de la Liga avec 8 points d’avance sur son poursuivant.

Et c’est chose faite. Après un début de match compliqué et la sortie sur blessure de Busquets, le Barça a mis le temps qu’il fallait pour se défaire des sévillans. Tenus en échec à la mi-temps et à court d’idées face à un solide bloc adverse, les hommes de Xavi ont dû attendre la 2ème mi-temps pour faire la différence.

Trois actions, trois éclats. Ces buts qu’on aime voir. D’abord Alba après une action collective de grande classe et un caviar de Kessié pour son latéral. Ensuite un but opportuniste de Gavi sur un délice de service de Raphinha. Enfin ce dernier à la conclusion d’un très bon centre de Jordi Alba. 3-0.

Le Barça prend 8 points d’avance sur le Real Madrid et va entamer une semaine entière pour préparer son prochain match et un déplacement à Villarreal le week-end prochain en Liga. Malgré les blessés, les catalans sont plus que jamais lancés pour le titre en championnat.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s