Gérone 0-1 Barcelone : une lueur dans l’ombre

Dans un match ennuyeux, le Barça remporte ce derby sur la pelouse de Gérone (1-0).

Capable parfois de nous régaler comme mercredi face à la Real Sociedad, le Barça peut se montrer pragmatique et se contenter d’une simple victoire.

Dembele blessé

Tout commençait de la plus mauvaise des manières dans ce match. Dembele, qui restait sur un match exceptionnel il y’a 3 jours en Copa, est sorti sur blessure. Épargné depuis des mois par ce qui était son point faible, le français a malheureusement rechuté.

Dans cette première période, rien n’était à se mettre sous la dent. Un match d’un ennui extrême. Est-ce l’heure du match ? Le lieu du match ? L’enchaînement de matchs depuis 1 mois ? Ou l’absence de quelques éléments ? L’un des rares capable d’enflammer les rencontres, Dembele, quittait même le terrain dès le début de la partie. Ce qui n’arrangeait pas les choses.

La lueur

Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir du mieux dans le jeu. L’entrée à la mi-temps de Jordi Alba apportait plus de profondeur sur le côté gauche. C’est d’ailleurs de ce côté qu’est venu le but de Pedri sur une belle action barcelonaise (0-1).

Malgré des grosses frayeurs en fin de match, le score restera inchangé. Le Barça finira la rencontre sans aucun attaquant, fait rare. Conséquence des joueurs suspendus, blessés et le manque de solution offensive sur le banc.

Le Barça continuera d’enchaîner sur sa série infernale de matchs avec le déplacement périlleux mercredi sur le terrain du Betis Séville en Liga.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s